Quelques virgules & Trois Petits Points...

... j'avais juste envie de te le dire

jeudi 3 juin 2010

Titre: Turquoise de rue1_edited.psd

Alors que la chair de poule envahi graduellement mon corps..

Je me demande ce qui m’a poussée à m’asseoir ici..

Dehors, sur le balcon faisant face à la rue qui se remplit de plus en plus fort de larmes de pluie tambourinant le métal qui protège ma tête..

Et du coup, je me dis que c’est exactement pour ça.

Pour te faire de longues phrases qui tiennent plus ou moins debout..
Et qui servent plus ou moins à grand-chose..

Car, je sais que tu connais la pluie..
Tu connais toutes les pluies toi aussi..

Mais.. est-ce que tu la trouve aussi jolie celle qui tombe doucement sur ta nuit?
Surement pas autant que moi qui se laisse emporter à faire de banales rimes en iii..

La pluie.. celle qui habite ma rue en ce moment, est celle qui commence timidement et qui promet de ne pas s’arrêter avant longtemps.. comme un doux somnifère qui permet de sombrer tranquillement..

Celle qui permet aux pensées de s’atténuer un peu.. parce qu’elle produit un duvet sonore apaisant qui recouvre tout..

C’est une pluie de fête me disent aussi les bestioles qui tourbillonnent sous les lampadaires.

Celle qui sent bon la terre qui s’ouvre à l’humidité.. qui douche la nuit d’été..

Celle qui lorsqu’elle s’accompagne de nuit, elle la source maximale de mon inspiration.. comme si tout était possible en moi, à mes yeux. Tu sais.. quand on dirait que je suis la seule à tout remarquer cela.. quand plus personne ne voit sauf moi..

C’est celle qui rend la rue miroitante.. comme un feu de circulation qui brille de ses milles flaques d’eau..

Comme quelques virgules & trois petits points mouillés
__________________________________________
blog comments powered by Disqus