Quelques virgules & Trois Petits Points...

... j'avais juste envie de te le dire

lundi 21 décembre 2009

À ceux qui ont les oreilles fermées ou Sean Paul est Mort, Vive Ghislain Poirier.

La musique a le pouvoir de rassembler.
Bon, oui.
Mais elle peut aussi ostraciser et faire sentir vraiment seul au monde quelqu'un qui aime des styles moins mainstream, plus éclatés comme le Kuduro ou le Dub-Step... (EiN!?!) ....

Alors, qui se ressemble s'assemble.
Se sentant d'abord extraterrestres face au tissu musical populaire, ces gens là finissent par se reconnaitre et se regrouper... Ces gens là sont mes amis, mes amours. Les gens que je respecte. Ma société secrète, genre.
Et j'embarque dans le même bateau que la masse en méprisant musicalement les autres... Ceux qui ont les oreilles fermées.

Parce que dire j'aime tout sauf le classique ou sauf le country, ça n'a plus sa place aujourd'hui, c'est OUT.
Parce qu'en 2010, l'accès à la musique est tellement facile que de ne connaître que ce qui est ULTRA populaire et radiophonique est une honte à mes yeux.

On peut ne pas s'intéresser à la musique (surement), ça peut ne pas être une passion, je sais.
Mais on ne peut pas être fermé d'esprit quand on écoute quelque chose de nouveau qui ne sort pas d'un trop 10 CKOI et systématiquement le rejeter et faire la moue.

Alors.
Quand Baz écrit ça dans le Journal Métro, ça me donne un regain d'espoir que certains ont compris ailleurs.




Fais moi plaisir, lis cet article et rencontre un de mes artistes préféré.. qui se réinvente toujours et qui me fait teeellement tripper.

blog comments powered by Disqus