Quelques virgules & Trois Petits Points...

... j'avais juste envie de te le dire

samedi 14 novembre 2009

Comme un dimanche, mais le samedi.

As-tu remarqué?
L'expression : Ah ça fait longtemps que... perd de sa valeur avec le temps qui cours...

Comme si tout allait tellement tellement vite que cela ne voulait plus rien dire.. cela ne justifie plus rien.
Avant, faire longtemps se quantifiait en années..
Maintenant, faire longtemps se calcule en mensualités ou en hebdomadaire..

Je me disait justement cela en regardant passer mon temps par la fenêtre.. un temps mouillé et gris de novembre qui fait pourtant si bon à partager à deux dans un lit chaud...

À défaut d'un tel scénario..
Je me suis mise à réfléchir avec un café chaud en profitant du souffle de la pluie sur mes pensées..
Et j'irai partager mon lit avec François et sa série..

On comble le temps qui passe de ce qui se passe dans notre vie..  simplement.
Que ça fasse longtemps ou si peu de temps n'a pas vraiment d'importance finalement.

Le vrai tour de force moderne n'est pas vraiment de maitriser toute la technologie disponible..
Mais de réussir à ralentir sa vie pour mieux prendre le temps d'en profiter..
Comme un dimanche, mais le samedi.
blog comments powered by Disqus