Quelques virgules & Trois Petits Points...

... j'avais juste envie de te le dire

mercredi 26 mai 2010

Voyage dans le temps

Je me suis demandée toute la soirée comment j'allais arriver à bien t'expliquer ce que j'étais en train de vivre..
Tu sais.. pour que tu comprennes vraiiiment bien.

et bien voilà.. J'ai conclu que c'était impossible.

Il est IMPOSSIBLE de comprendre un spectacle de Sharon Jones & The Dap-Kings sans l'avoir vu.
Impossible.















Sharon, du haut de ses 54 ans et de ses petits talons hauts coquets, est officiellement la femme la plus forte, du moins, en forme et charismatique que j'ai vue. Non seulement est-elle drôle et complètement assumée.. mais elle joue avec l'audience, dance comme jamais et est en plein contrôle de sa voix..
Une magnifique voix Funk-Soul Puissante..

Sharon est un feu d'artifice.. il est impossible de détacher ses yeux d'elle de toute la soirée.

Imagine.. c'est comme si on fusionnait Aretha Franklin et James Brown.
Les années '70..
Mais en 2010.

Derrière elle, 8 musiciens.
The Dap-Kings est une machine bien habillée (en veston svp) rodée, soudée, huilée et plein d'autres qualificatifs mécaniques..
C'est un maître de cérémonie-guitariste à la voix chaude et un bass-band leader TIGHT à souhait qui côtoient une section de trois cuivres, de 2 percussionnistes, d'un autre guitariste et de deux choristes.

Les Dap-Kings, la crème de la crème, le House Band de Daptone Records. Tout ce que ce label en puissance nous offre dont aussi The Budos (certains des Dap-Kings et d'autres, version 12 musiciens) est à écouter cet été sur le bord de ta piscine ou sur ton balcon. Jte le dis.

Car 700 personnes de 18 à 65 ans aux allures et styles multiples ne peuvent avoir tord.
Le 26 mai 2010, Le National était Sold out et complètement conquis...
Et moi dont!
__________________________________________
blog comments powered by Disqus