Quelques virgules & Trois Petits Points...

... j'avais juste envie de te le dire

vendredi 14 mai 2010

Dans cette ville, il y a un chauffeur de taxi.
Un spécial, un hybride.

Je ne l'ai pas connu par sa voiture, ni sa conduite..
Mais par un autre moyen de transport.

Par ses mots.

Pierre-Léon Lalonde, je l'ai rencontré sur une tablette. Il gisait dans son tome I sur les suggestions de lectures.
Merci Petite Patrie pour ta bibliothèque.

Je l'ai amené avec moi.. et je dois 1,25$ de frais. Je ne veux pas m'en séparer.

Tu le sais, j'aime les écrivains masculins qui relatent la beauté des petites choses de la vie avec des mots simples et bien tournés.. qui parlent des petits moments qu'on vit..

Lui, il vit un Taxi la nuit.. et il blogue encore.. après 5 ans (!) Dernier post : 28 avril 2010.


Il a complètement changé le regard que je porte aux chauffeurs de taxi de Montréal.. sur le métier aussi.

Je ne sais pas à quoi il ressemble, je ne veux pas non plus. Car chaque fois que je vois un taxi, j'imagine que c'est lui. Il est le seul et unique chauffeur de cette ville.. Tous et aucun à la fois pour moi.

Un jour peut-être.. ce sera lui.

En attendant Petite Patrie, réserve moi le tome II stp.
__________________________________________
blog comments powered by Disqus