Quelques virgules & Trois Petits Points...

... j'avais juste envie de te le dire

vendredi 16 avril 2010

Montréal, j'aime quand tu es anonyme.

J'aime reconnaitre un quartier, une intersection, une boutique ou  un clocher de Montréal dans une télésérie ou un film. Je me sens toujours comme si je venais de gagner la loterie... simplement auto-flattée par mon sens de l'observation..

Mais la vraie raison.. ce que j'aime par dessus tout..
C'est de voir à quel point le décor de cette ville peut être polyvalent..
À quel point il traverse le temps, se déguise, se modernise ou se vieillit, se fait passer pour un autre et fait sentir ailleurs.

Comme dans ces séries qui se passent à Montréal..

Comme dans Sophie Paquin qui met les parcs en valeurs..
Comme dans les Invincibles pour les apparts typiques..
Comme dans C.A. pour la vie nocture et le quartier-général, LE bar où aime retourner souvent..
Comme dans Minuit, le Soir où le paroxysme de l'anonymat est atteint..

Montréal, T'es belle.
Tu rends les moments que je vis, plus grands que nature, plus grands que moi, parfois.












(PixByMe)
__________________________________________
blog comments powered by Disqus