Quelques virgules & Trois Petits Points...

... j'avais juste envie de te le dire

mercredi 27 janvier 2010

I Love Proverbs.

Dans le rayon des écrits dont mes yeux sont amoureux, il y a Nicolas Langelier.

Nicolas Langelier et ses Dix Mille Choses qui sont vraies.

plus particulièrement.

Petites chroniques qui se dévorent parce qu'elles goûtent la vie de tous les jours. D'abord hebdomadaires dans La Presse, puis quelques unes sur son site... elles sont devenues un recueil délicieux. Un recueil en papier. Tu sais là, un vrai livre qui sent bon avec l'âge et dont on peu marquer les pages en surlignant les passages qu'on adore..

Si je t'en parle aujourd'hui, c'est qu'il y a une de ces choses vraies qui me touche : Les proverbes ont un peu perdu de leur valeur pédagogique

Parce que... Je suis certaine que vous utilisez encore un ou deux proverbes de façon... disons, mensuelle.
Un proverbe chouchou, vieillot ou encore ajusté au goût du jour...
Surtout, n'arrête pas de le faire. Lutte contre l'extinction de la tradition orale avec moi (!)
Parce que c'est franchement fantastique un proverbe. 
Amusant, compris de tous, musical.. Fantastique!

Ça, ce sont les miens..
On traversera le pont quand on sera à la rivière. (Déstressant naturel)
Quand on veux, on peut. (Asti)
Défaut avoué est à moitié réglé. (J'y crois pour vrai)
Plus qu'y neige, plus qu'ya de la neige  (Via François Pérusse.. héhé)

Attention premier moment d'interaction ever de ce blogue: les tiens.. ce sont lesquels, ein?
blog comments powered by Disqus